
Peinture sur miroir:
La suite de cette recherche nous emmène jusqu’à la peinture. Il propose aujourd’hui une série d’œuvres réalisées sur miroir, en utilisant de l’encre acrylique et de l’aquarelle. Son travail explore les interactions complexes entre la lumière, la transparence des encres colorées et les reflets du support. À travers cette technique, il cherche à atteindre l’inframince entre l’abstrait et le figuratif, créant des compositions énigmatiques qui évoluent en fonction du regard du spectateur.


Sans Titre , 2024
80 x 40 cm Aquarelle sur Miroir
Inframince:
Concept esthétique créé par Marcel Duchamp désignant une différence ou un intervalle imperceptible, parfois seulement imaginable, entre deux phénomènes. Il se révèle ici dans cette tension entre figuration et abstraction, la perspective nous emmène vers le paysage et à la représentation, mais c’est dans cette figuration que née une sculpture, un paysage abstrait qui lui ne convoque rien que sa propre présence, la forme, l’espace, la couleur et la lumière.
L’Art de l’Incertitude:
La pratique de l’encre sur verre repose sur un processus où l’évaporation lente d’une réserve devient le terrain d’une tension perpétuelle entre contrôle et chaos. Dans cette dynamique, le verre lui aussi prend toujours le dessus, échappant à la pleine maîtrise de l’artiste. C’est précisément cette incapacité à dominer totalement le medium qui le rend fascinant et qui pousse l’artiste à s’engager dans ce jeu constant avec l’imprévisible, où chaque geste devient une exploration des limites de la maîtrise et de sa liberté

Sans Titre , 2024,
92 x 47 cm, Aquarelle sur Miroir


Sans Titre , 2024,
150 x 65 cm, Aquarelle et acrylique sur Miroir
⛔ Hors collection

























